dimanche 21 janvier 2018

Silence sur le plateau !


Le tournage se déroule le samedi 20 et dimanche 21 janvier. Le scénario se découpe en quatre plans, 1 par demi-journée de tournage. L'atelier d'écriture a donné vie à une fiction dramatique : Adrien se sait mourant, il se rappelle alors différentes périodes de sa vie, traversées avec sa bien aimée Louise. 

Pour réaliser ce scénario, il faut mobiliser plusieurs personnes pour chaque métier sur le plateau, devant ou derrière la caméra. 

- La réalisation nécessite des 1ers assistants réalisateurs(équipe chargée de l'organisation du tournage : faire le silence, respect du timing, scripte...) et des 2nd assistants réalisateurs (équipe chargée de s'occuper des comédiens et figurants : jeu, costumes, maquillage)

- Pour l'image il faut une équipe caméra et machinerie, et une équipe qui se charge de la lumière. Il s'agit de tous les postes techniques nécessaires à la création de l'image du film.

- L'équipe son est dirigée par l'ingénieur du son. Elle gère les perches et micros, écoute les retours et règle les fréquences. 


- L'équipe décoration est dirigée par le chef décorateur. Elle met en place les décors et s'assure que tous les accessoires soient bien remis à leur place initiale à chaque nouvelle prise. 

- L'équipe habillage, maquillage et coiffure prépare les comédiens en loge, en choisissant les tenues et accessoires. Les maquilleurs s'assurent que la peau des comédiens ne brille pas sous la chaleur des projecteurs.


- Les comédiens se préparent, s'habillent, se maquillent et se mettent dans la peau de leurs personnages.

Photographie par Solange Abaziou du Quai-CDN






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire